Aller à la recherche

lundi 14 juin 2010 13:20

Retidiab : formation médicale continue en ligne sur la rétinopathie diabétique

Les opportunités de formation professionnelle à distance offertes par le développement du réseau Internet, aujourd'hui largement disponible, permettent d'envisager la mise en place d'une formation médicale continue en ligne interactive. Le site Internet Retidiab a été développé dans ce cadre, afin d'améliorer les connaissances des ophtalmologistes concernant la prise en charge de la rétinopathie diabétique. Ce travail conjoint, du service d'ophtalmologie du centre hospitalier universitaire de Dijon (France), du service d'ophtalmologie de l'hôpital Lariboisière (Paris, France) et du réseau de santé Paris Nord (dont le médecin maître-toile Jean-Pierre Aubert), mené en partenariat avec la société française d'ophtalmologie, a été testé par soixante dix-sept participants.

Lire la suite...

lundi 9 mars 2009 02:12

Un site contre l'occlusion veineuse rétinienne

Jean-François Girmens, dont le site personnel a déjà été mentionné sur OphtalmoBlog, a pris en charge l'espace Internet de l'association contre l'occlusion veineuse rétinienne, née sous l'impulsion de Michel Paques grâce à l'implication de patients constituant le bureau.

Lire la suite...

mercredi 13 septembre 2006 23:54

OCT : déremboursement programmé

La rumeur court. Inquiétante : lors de la prochaine mise à jour de la classification des actes médicaux, la tomographie par cohérence optique (Optical coherence tomography : OCT) ne devrait plus être prise en charge en France par la sécurité sociale. Le service médical rendu serait, dit-on, insuffisant.

Lire la suite...

jeudi 10 août 2006 00:46

Des sites rétine

Ça manque de rétine a-t-on écrit. Pas aujoud'hui, ni à propos de ce blog. Mais je n'ai pas oublié la remarque.

Lire la suite...

dimanche 30 juillet 2006 21:18

Du bon usage du Macugen

Des effets indésirables, à type d'hypersensibilité voire d'endophtalmie, ont été attribués à l'injection intravitréenne de Macugen (pegaptanib). Il semble que le mode d’administration soit le plus souvent en cause.

Lire la suite...

dimanche 25 septembre 2005 18:00

Un forum rétine professionnel

DR Snof

Sur Retine.net

Lire la suite...

Page top