Aller à la recherche

Qu'est-ce que le FTP ?

FTP est l'acronyme de File Transfer Protocol. Il désigne le protocole informatique permettant de transférer des fichiers informatiques d'un ordinateur à un autre en utilisant Internet.

C'est ce protocole qui sera utilisé afin de mettre les fichiers en ligne sur son espace Internet si la solution choisie pour créer un blog est une solution indépendante comme Dotclear.

Quel que soit votre fournisseur d'accès Internet (Wanadoo, Free, Club Internet, etc.), un espace Internet permettant de mettre des pages Web en ligne vous a été attribué. Pour en connaître les coordonnées (adresse et mot de passe), reportez-vous à votre contrat ou renseignez-vous auprès de votre fournisseur d'accès. Muni de ces données, il vous faudra utiliser un logiciel dédié, appelé client FTP, afin de transférer le ou les fichiers de votre ordinateur à l'ordinateur distant qui héberge votre espace Internet personnel.

Il existe de nombreux clients FTP gratuits pouvant être téléchargés librement sur Internet, comme FileZilla : FileZillahttp://filezilla.sourceforge.net/

Commentaires

1. Le dimanche 18 mars 2007, 17:18 par Chili Palmer

Merci, je ne connaissais pas...

2. Le samedi 5 mai 2007, 12:57 par yorane

très bien

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.ophtalmoblog.net/index.php?trackback/8

Fil des commentaires de ce billet

Page top