Aller à la recherche

OCT : le moment d'acheter

Heidelberg. Macula normale. DR Jean-Michel Muratet, www.oct-ophtalmo.fr/En quelques années, la tomographie par cohérence optique (optical coherence tomography : OCT), technique précise et non invasive, est devenue un examen complémentaire incontournable dans le diagnostic et le suivi des atteintes de la rétine.
A chaque nouvelle version de la classification commune des actes médicaux, le spectre du déremboursement évoqué [1] semble s’éloigner et les progrès logiciels constants, comme la concurrence accrue entre les fabricants, rendent chaque année les appareils proposés plus performants et plus attractifs.

Le site Internet créé pour OCTACHAT
oct-ophtalmo.fr


Malheureusement, l’acquisition d’une machine demeure un investissement important, très souvent hors de portée du praticien moyen. Jean-Michel Muratet [2] est à l’origine du projet Octachat, un système d’achat groupé destiné aux professionnels, et il a mis en ligne un site Internet dédié [3].
Les détails du projet et une étude de tous les appareils disponibles sur le marché français sont en place sur ce site.

1.OCT : déremboursement programmé.
2.Jean-Michel Muratet - Association des médecins maîtres-toile francophones.
3.Optical Coherence Tomography - Imagerie & Ophtalmologie. OCT Une imagerie de rêve pour l'ophtalmologie. www.oct-ophtalmo.fr/

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Page top