Aller à la recherche

Des sites rétine

Ça manque de rétine a-t-on écrit. Pas aujoud'hui, ni à propos de ce blog. Mais je n'ai pas oublié la remarque.

De la rétine, en voilà :

- Le diplôme inter-universitaire de chirurgie rétinovitréenne, enseignement organisé par les Prs Jean-Paul Berrod (Nancy), Catherine Creuzot-Garcher (Dijon) et Jean-François Korobelnik (Bordeaux) est sur www.chirurgie-retine.org.

- La fédération rétine de Paris - www.fedret.fr - regroupe les services d'ophtalmologie de trois hôpitaux parisiens spécialisés dans la prise en charge des pathologies rétiniennes : le Centre hospitalier national d'ophtalmologie des Quinze-Vingts, service IV et CIC (Pr J. Sahel), l'hôpital Lariboisière (Pr A. Gaudric) et la fondation A. de Rothschild (Pr J. Sahel et Dr G. Caputo).

- Le pionnier en matière de rétine sur le réseau Internet francophone est sans conteste www.retine.net. Le site du Club francophone de chirurgie rétino-vitréenne, géré par Y. Le Mer, est incontournable pour les aficcionados. Toutes les réponses diagnostiques et thérapeutiques sont sur son forum.

Commentaires

1. Le lundi 27 août 2007, 19:35 par Dr Mouhcine El Bakkali

C'est tres interessant et instructif, je voudrais etre plus informe sur les cites retine et specialement le club francophones de chirirgir vitreo retinieenne
Merci

2. Le samedi 1 septembre 2007, 00:40 par Blogster

Bonjour Mouhcine El Bakkali,

Il suffit de se rendre sur le site ou sur son forum et de demander son inscription auprès du webmaster.

3. Le samedi 7 novembre 2009, 10:39 par Xavier Morvan

Nous présentons le RFI, nouvel angiographe permettant l'imagerie de la rétine sans fluo. Très intéressant sur ce principe mais nous recherchons des informations cliniques sur ce qu'apportent les mesures d'oxymétrie et de flux.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.ophtalmoblog.net/index.php?trackback/30

Fil des commentaires de ce billet

Page top